schliessen
  • Un assistant qui se tient à côté de la vache pendant l'insémination améliore la sécurité pour l'inséminatrice et l'animal.

  • 0

Article Conseil – Eviter les incidents lors de l'insémination

Chaque année, 10 à 20 inséminatrices et inséminateurs de Swissgenetics subissent un accident professionnel. Un peu de circonspection dans les exploitations permettrait d'éviter des incidents.

dfk. Les inséminatrices et inséminateurs doivent s'adapter à de nouvelles circonstances d'un lieu de travail à l'autre environ toutes les 15 minutes. Les conditions lumineuses dans les étables, différents points d'achoppement sur le chemin et en particulier la préparation des animaux à inséminer jouent un rôle important pour leur sécurité au travail.

Pour apprendre par quelles mesures, vous en tant que clients pouvez apporter une contribution importante à la sécurité des inséminatuers et en même temps à l'augmentation du taux de réussite des inséminations, consultez l'article conseil dans l'édition actuelle de TORO. 

La sécurité au travail pour les inséminatrices et inséminateurs
Une page de la-vache-fertile.ch vous fournit des informations détaillées sur le sujet de la sécurité au travail pour les inséminatrices et inséminateurs

Un assistant qui se tient à côté de la vache pendant l'insémination améliore la sécurité pour l'inséminatrice et l'animal.