schliessen
  • PARADOX à la halle de monte

  • 0

Les taureaux sous la loupe – PARADOX à la halle de monte

Le garde-taureau Beat conduit le taureau Angus PARADOX à la halle de monte deux fois par semaine pour la récolte de semence. 

dfk. Les dimensions généreuses dans les nouvelles étables à Mülligen exigent beaucoup de mouvement de la part des taureaux et de leurs gardes. Depuis leur box, il faut longer la table d'affouragement un bon bout et traverser ensuite la cour jusqu'à la halle de monte. Les taureaux aussi bien que leurs gardes doivent donc être de bons marcheurs et se faire confiance.

Les expériences positives que le taureau fait à la halle de monte facilitent la récolte de semence aux gardes-taureaux. Le taureau n'a pas besoin de vache. Le "schéma d'arc de portail" lui suffit comme stimulus visuel. 

Dans le nouvel épisode de la série "Les taureaux sous la loupe", nous accompagnons PARADOX et le garde-taureaux Beat Bürgi à la halle de monte et retour.

Eviter les germes de l'environnement 
A la fin de chaque jour de travail, le nettoyage de la halle de monte, des locaux annexes et du matériel est une tâche importante de l'équipe des gardes-taureaux à Mülligen. Ils empêchent ainsi l'infestation de nos doses de semence par des germes présents dans l'environnement. Cela est décisif pour la capacité de fécondation de la semence. Notre nouvelle vidéo montre ce qu'il en est de l'hygiène lors de la récolte de semence

PARADOX à la halle de monte