schliessen
  • Lors de l'examen médical d'entrée de TERRY, Carina Oschlies s'assure, entre autres, qu'il ne souffre pas d'anomalies des yeux.

  • 0

Les taureaux sous la loupe - TERRY: aucune tare héréditaire

La nouvelle série dans TORO 2021 met les taureaux en vedette. Dans le premier épisode, le taureau Swiss Fleckvieh TERRY est examiné minutieusement.

jbg. Comme tous les taureaux achetés par Swissgenetics, le taurillon TERRY est soumis à un examen médical d'entrée minutieux par la vétérinaire du centre, Dr. Carina Oschlies. S'il devait y avoir des indices signalant une maladie d'origine génétique, le taureau serait exclu de la production de semence. 

De plus, la vétérinaire veille à d'éventuels symptômes de maladies infectieuses. Car chaque fois que des veaux provenant de différentes exploitations d'origine sont réunis, c'est une affaire délicate. 

Afin de satisfaire aux dispositions légales pour assurer la sécurité sanitaire des centres d'insémination et pour protéger nos autres taureaux, les nouveaux arrivants sont en outre mis en quarantaine pendant 28 jours. 

Le premier épisode de notre nouvelle série «Les taureaux sous la loupe» explique ce qui se passe à l'arrivée au centre d'élevage de Langnau: «TERRY: aucune tare héréditaire»

Les taureaux sous la loupe 

La série entière «Les taureaux sous la loupe» sera archivée dans la Médiathèque sur la-vache-fertile.ch.

Lors de l'examen médical d'entrée de TERRY, Carina Oschlies s'assure, entre autres, qu'il ne souffre pas d'anomalies des yeux.