schliessen
  • 0

Veaux malades – diarrhée des veaux

La diarrhée chez les veaux nouveau-nés est toujours la principale cause des pertes de veaux durant les premières semaines de leur vie.

jbg. Des veaux souffrant de diarrhée représentent pour chaque exploitation un travail de soins supplémentaire des animaux malades et entraînent des pertes économiques - surtout lorsque le suivi des veaux malades n'est pas optimal.

La-vache-fertile.ch propose dès à présent une page avec des informations sur les raisons pour lesquelles la diarrhée met la vie des veaux si vite en danger et avec des conseils pour les éleveuses et éleveurs pour éviter de pareilles situations précaires. A partir de quand faut-il absolument faire appel au vétérinaire pour le veau malade?

Des vétérinaires aussi bien que des agricultrices et agriculteurs donnent de bons conseils tirés de la pratique pour maîtriser les problèmes de diarrhée. De plus, une check-list pour les soins des veaux souffrant de diarrhée et un plan d'abreuvage peuvent être téléchargés. Des photos de divers signaux de veaux montrent à partir de quand la situation devient dangereuse.

Sauver les veaux souffrant de diarrhée 

L'article conseil dans le prochain magazine TORO montrera comment les boissons intermédiaires et les substances tampons permettent de compenser les pertes chez les veaux souffrant de diarrhée.