schliessen
  • À la grande joie de son éleveur, il a été possible d’obtenir un nombre supérieur à la moyenne d’embryons de la génisse Holstein Duckett Chief HELENA.

  • 0

Vaches favorites – HELENA, issue de la vache à près de 2 millions

Histoire d’un embryon importé qui devient une génisse donneuse

Dans le 3e épisode de notre série «Vaches favorites», l’éleveur René Eigenmann rapporte la production d’embryons couronnée de succès avec sa génisses Holstein. HELENA est l’une des rares filles de S-S-I Doc HAVE NOT 8784 EX-95, la «vache à près de 2 millions», qui sont nées en Suisse à ce jour. Sa mère est devenue célèbre parce qu’elle a été vendue pour 1.9 million de dollars en été 2022. René Eigenmann avait importé des embryons de cette vache d’élite déjà auparavant et il dit: «C’était une chance et un hasard comme on n’en a qu’une fois dans sa vie.» Aujourd’hui, il se réjouit d’avoir pu faire produire un nombre supérieur à la moyenne d’embryons d’HELENA à Anet. Le spécialiste en transferts embryonnaires Andreas Fleisch souligne: «Pour une récolte d’ovules et une production d’embryons couronnées de succès, les génisses donneuses doivent avoir été élevées dans d’excellentes conditions.» 

À la grande joie de son éleveur, il a été possible d’obtenir un nombre supérieur à la moyenne d’embryons de la génisse Holstein Duckett Chief HELENA.