schliessen
  • FACTOR se détend et somnole malgré les températures élevées, car un courant d'air effleure son dos.

  • 0

Les taureaux sous la loupe - FACTOR aime l'air frais

Les taureaux à Mülligen restent détendus même si les températures à l'extérieur sont élevées.

jbg. Dans le présent épisode de la série "Les taureaux sous la loupe", le Dr Josef Kneubühler, vétérinaire et chef d'équipe de la garde animale chez Swissgenetics, explique que le stress, quel qu'il soit, a toujours un impact négatif sur la qualité de la semence.

C'est la raison pour laquelle les étables à Mülligen ont été conçues de sorte que les taureaux s'y sentent à l'aise également en été. Etant donné que le climat d'étable est un facteur important, il est constamment surveillé et optimisé au besoin.

Actuellement, l'équipe de la garde animale essaie d'améliorer le confort des taureaux à l'aide de grands ventilateurs horizontaux et d'empêcher en même la propagation d'agents pathogènes transmis par des insectes.

Car le taureau Limousin FACTOR n'est pas le seul à aimer l'air frais.

Plus d'infos

Les spermatozoïdes n'aiment pas la chaleur non plus. Pour se développer correctement, ils ont besoin de fraîcheur.

C’est pourquoi, chez la plupart des espèces de mammifères, les testicules sont situés à l’extérieur du corps, car la température du corps est plus élevée.

Chez le taureau, les testicules descendent de la cavité abdominale par le canal inguinal au cours du développement fœtal et se trouvent dans le scrotum au moment de la naissance. Les testicules sont reliés à l’appareil urinaire du taureau par le canal déférent.

Notre nouvelle vidéo montre quels organes urinaires et sexuels sont interconnectés et comment.

FACTOR se détend et somnole malgré les températures élevées, car un courant d'air effleure son dos.