schliessen
  • Bien qu'ayant été inséminées, maintes vaches montrent des symptômes des chaleurs clairs de manière récurrente.

  • 0

Troubles de la fertilité – mort embryonnaire précoce

Si les vaches ne deviennent pas portantes, mais reviennent en chaleurs de manière récurrente.

dfk. «Mes vaches sont en chaleurs régulièrement toutes les trois semaines. Elles montrent les symptômes très clairement, mais elles ne deviennent pas portantes. Je n'en trouve pas la cause», telles sont les explications de maints agriculteurs désespérés. Car les vaches qui reviennent toujours en chaleurs au lieu de devenir portantes représentent un problème fréquent.

Chez la majorité de ces vaches, l'embryon a péri durant les premières semaines de la gestation malgré la fécondation. Leur cycle redémarre et elles reviennent en chaleurs. Souvent, le cycle chaleurs-insémination-fécondation-embryon péri-chaleurs... se répètent plusieurs fois.

Sur notre nouvelle page de la-vache-fertile.ch sur le sujet de la mort embryonnaire précoce, nous en expliquons les causes et comment on les retrace.

Article conseil

Le fait que de nombreuses vaches reviennent en chaleurs de manière récurrente sans raison apparente et ne deviennent pas portantes est le sujet de notre article conseil dans l'édition 07/2021 de notre journal TORO.

Bien qu'ayant été inséminées, maintes vaches montrent des symptômes des chaleurs clairs de manière récurrente.