schliessen
  • VICTOIRE a gagné différents combats de reines. Son propriétaire, Sébastien Duay, l’a alors fait ponctionner pour produire des embryons.

  • 0

Vaches favorites – VICTOIRE la reine

Dans la série 2024 publiée dans TORO, nous présentons des vaches favorites spéciales et les motifs qui ont incité leurs propriétaires à les utiliser pour la production d’embryons Optiline.

Dans le 1er épisode, Sébastien Duay, un éleveur de vaches d’Hérens, nous parle de sa reine VICTOIRE. Après la fin de la carrière de lutteuse de VICTOIRE, Sébastien voulait assurer la pérennité de sa lignée. Étant donné que la descendance de sa vache favorite ne comptait que deux veaux femelles, il décida de produire des embryons avec elle, entre autres en utilisant de la semence sexée femelle. Thomas Mori de Swissgenetics explique à quoi il faut veiller sur le plan organisationnel si l’on souhaite effectuer de pareils accouplements Optimis.

Optiline engendre des vaches favorites

Des informations techniques détaillées sur la production d’embryons se trouvent sur la-vache-fertile.ch, sous les chapitres traitant des techniques de reproduction modernes. Pour en savoir plus sur les procédures organisationnelles de la production d’embryons Optiline, cliquez sur ce lien.

VICTOIRE a gagné différents combats de reines. Son propriétaire, Sébastien Duay, l’a alors fait ponctionner pour produire des embryons.