Seau sale
Description de l’image et interprétation
Le seau gris est utilisé pour abreuver les veaux. A l’intérieur, il est incrusté de restes de lait. Au-dessus des incrustations de lait, il y a de nombreuses petites taches noires sur les parois: des taches d’humidité ou même des moisissures. A première vue, le fond du seau semble être plus propre. La bague d’étanchéité de la tétine, qui était à l’origine rouge, est toutefois aussi couverte de taches noires. Au-dessous du dispositif aspirateur colle une masse blanche, caséeuse. Le bord entre le fond et la paroi du seau est aussi incrusté de lait.
De pareils seaux sales et mal entretenus sont en règle générale fortement contaminés par des germes. Avec chaque buvée de lait, une immense quantité de bactéries, de moisissures et de toxines de contamination est administrée aux veaux. Ces animaux ne peuvent guère rester sains. Ce serait un miracle s’ils n’étaient pas nombreux à souffrir de diarrhée.
Problématique
Ce seau à lait semble seulement avoir été rincé de temps en temps avec de l’eau après usage. Il a l’air de ne plus avoir été brossé et nettoyé avec un détergent depuis longtemps.
Malheureusement, des restes de lait collent facilement sur les parois en matière synthétique de pareils seaux. Ils sèchent et offrent un milieu favorable pour le développement de germes.
Objectif
C’est seulement avec des seaux propres que les veaux peuvent rester en bonne santé.
Mesures
Ce seau devrait être éliminé et remplacé par un nouveau seau propre.
Ou alors, il faut remplir le seau d’eau bouillante et ajouter un détergent alcalin et le laisser tremper. Ensuite, il faut le brosser vigoureusement – de préférence jusqu’à ce que les ongles brûlent